Reconnaissance

Publié le 6 Février 2018

 

Il y a plusieurs jours, en traînant sur les réseaux sociaux, je suis tombé sur une publication en Instadirect d'onde féminine demandant d'effectuer 7 jours de gratitude envers soi-même.
J'ai trouvé la démarche veritablement belle. Elle invitait à plus de douceur envers nous, nous qui sommes parfois si dur et cassant avec notre propre personne.
Cela m'a permis de faire le point sur ce que j'appréciais sur moi. Et finalement trouver 7 éléments n'était pas chose si aisé...
Faire le point sur des aspects qui ne sont pas nécessairement ni des qualités, ni des défauts mais des particularités que nous avons et que nous acceptons et chérissons. Et ce n'est pas rien d'oser dire que l'on aime des choses chez soi...

Reconnaissance

 

Je me suis donc prise au jeu de lister 7 choses sur moi même que j'apprécie :
- être capable de voir les côtés positifs de la vie,
- être en mesure de rebondir et de laisser le mauvais derrière moi,
- être amoureuse de la vie et de toute forme de vie,
- de souhaiter être une meilleure version de moi même,
- m'émerveiller des choses simples et banales de la vie,
- de mes expériences (bonnes et mauvaises) qui m'ont permis de grandir et évoluer,
- de pouvoir me surprendre moi même et de me révéler

 

L'avantage d'effectuer un tel travail sur soi est qu'il permet une prise de conscience qui a une sorte de pouvoir vertueux et magique qui tendrait à développer encore et encore les items de gratitude. Et dans une société où tout n'est que compétition il me semble important de revenir à soi et à ce que nous sommes en mesure de nous offrir à nous même pour être reconnaissant et heureux.

Pour commencer l'année quoi de mieux qu'un peu de douceur et de bienveillance...

 

Et vous, que diriez vous de 7 jours de gratitude envers vous-même ?

Rédigé par Va

Publié dans #A la maison, #Paysage, #Bilan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article