Les récoltes commencent

Publié le 24 Juillet 2018

Après plusieurs semaines passé à chouchouter mes semis, les plants ont pu être mis en terre et se sont plutôt bien développés. Le temps ayant été relativement clément, les récoltes promettent d'être productives et pleinement satisfaisantes.

Je me suis lancée pleinement dans mon potager cette année et je suis si heureuse d'avoir tenté cette expérience que j'espère ne pas relâcher cet engouement naissant et quelque peu obsédant (dans un premier temps, j'ai fini par me raisonner ;) ).

Les récoltes commencent

Quel bonheur de voir que ces petites graines prennent vies. Qu'elles grandissent et finissent par faire de beaux fruits. De pouvoir ensuite les préparer et les servir à table. Voire même d'en distribuer à notre entourage tellement les plants sont productifs...

L'heure est donc à la récolte. Et, bien que nous en soyons au début de la saison, force est de constater que celle ci est déjà abondante pour certains plants (pas loin de 20kg déjà pour les 3 plants de courgettes mis en terre dès la mi mai). Il me faut donc préparer les légumes et les cuisiner. Mais au vu de la quantité, vient un moment où il me faut envisager de conserver. Je me lance donc dans différent type de conserve (stérilisation et lacto-fermentation).

Si tout cela s'avère concluant, je donnerai ici le résultat de mes essais. Dans tous les cas, je prends beaucoup de plaisir à partager mes expériences et à en apprendre des autres.

J'espère que le reste des plantations prendra le même chemin et que nous pourrons jouir de tous un tas de légumes divers et variés durant la belle et pleine saison.

Courgettes en folie

Courgettes en folie

Et vous, avez vous investis votre jardin cette année ?

Les récoltent commencent elles à s'effectuer ?

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article